lundi 29 juin 2015

Cendrillon

Synopsis

    À la mort de son père, Cendrillon vit l'Enfer. Sa belle-mère et ses deux filles la martyrisent en multipliant les corvées. Elle devient la bonne à tout faire pendant de très longues années. Jusqu'au jour où un bal est donné en stipulant que toutes les jeunes filles à marier sont conviées. Malgré les tâches qui s'accumulent, Cendrillon tient bon à l'aide de sa marraine la bonne fée qui la transforme en princesse jusqu'à minuit. Mais Cendrillon perd sa pantoufle de verre au bal et le prince est déjà épris, il compte bien retrouver l'élue de son cœur et l'épouser.
Trailer


Avis d'Ignus 2/10

   Cendrillon est une connasse doublée d'un flagrant syndrome de Stockholm (comment appelez-vous une personne qui est battue, maltraitée, martyrisée ; obligée de faire les corvées à longueur de journée et qui se fait littéralement pourrir, mais qui chante quand même régulièrement de bonnes petites chansons joyeuses ?).

   C'est un des rares Disney que je n'aime pas. Ambiance, graphique, musique... Il a tellement mal vieilli ! Son histoire ne fait plus rêver personne, à part les fanboys hardcore de Disney (merde, ca existe ? Oo).

   Loin de valoir d'autres belles histoires d'amour comme La Belle au Bois Dormant ou La Belle et la Bête, (attention, ce n'est pas la même Belle ! Et non, elle ne tourne pas de porno zoophile dans les bois ! Je préfère préciser, les titres prêtant à confusion...), ce Disney mérite de finir dans l'oubli... Next ?


Avis de Mishakal 4/10

   Plus besoin de présenter Disney, tout le monde en a vu volontairement ou non (nos parents jugeant bon de nous faire découvrir les contes revisités en chansons). Faire une fiche par œuvre ça va être costaud mais je m'y colle !

   Cendrillon... Ah Cendrillon... Je peux vomir un peu ? Ah, pourquoi ? Vous trouvez ça normal qu'une fille martyrisée passe sa vie à chanter et à rêver ? Non. Juste non. Quand on endure l'esclavage on n'optimise pas, on ne rêve plus. On n'espère plus rien, pas même que ça s'arrête car tous les jours se ressemblent.
   Et voilà cette courge qui chante parce qu'elle croule de travail et d'humiliation ! Youpi ! Vive Disney !

   Là j'ai donné mon avis d'adulte. Mais pour les enfants, oui bien sûr c'est plus édulcoré et donc abordable. Par ailleurs, j'ai crée un roman qui reprend les contes, prénommé Baiser Mortel, il revisite complètement les univers féeriques (ou pas) ! Pas pour enfant du tout hein...

   Donc bon, un classique incontournable, c'est magique. Le Prince tombe amoureux et comme c'est un conte ils se marient au bout de quelques jours, fuck le bon sens... Bon je ne vais pas cracher sur Disney hein ! J'aime bien Disney, mon préféré est Raiponce et je l'ai revu il y a peu. Mais dans Raiponce c'est toujours plus sympa pour l'humour, le graphique (ok Cendrillon date de 1950 à la base)... mais surtout la logique ! Raiponce est niaise et gobe n'importe quoi parce qu'elle ne connaît pas l'extérieur. Cendrillon elle, connaît l'extérieur, elle est juste... bon pour ne pas l'insulter on va dire que son cerveau est aussi vide que celui de Ragadorn.

   Cela dit ça chante et ça brille, il y a même des souris dépenaillées qu'elle emploie gratuitement ! Pas besoin de papiers pour ces bébêtes, ça frotte à l'œil !

   Bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire