vendredi 22 mai 2015

Dollhouse


Synopsis

   Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes.    
   Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...
Trailer


Avis d'Ignus 8/10

   Dollhouse est une série originale créée par Joss Whedon. Une TRÈS bonne série. En même temps, venant du papa de Buffy et (surtout) de Firefly, on ne pouvait s'attendre qu'à du haut niveau...

   Nous y retrouvons une Eliza Dushku en criminelle recherchée qui vent son corps à la société "DollHouse" pendant 3 ans, contre quoi elle sera libérée de toutes poursuites. Pendant ces trois années, son esprit sera mis "de côté", littéralement sauvegardé sur un disque dur externe, tandis que des personnalités lui seront implantées aux besoins de ses missions : espionnage, libération d'otage, prostitution, etc...



   Le final de la première saison (ou plutôt, le premier épisode de la saison 2) est tout simplement...du grand Whedon. Totalement imprévisible, troublant et, surtout, totalement...hors contexte.

   Bien sûr, la série est purement Whedonnènne. On y retrouve donc les acteurs fétiches du producteur, ses thèmes récurrents....bref, si vous êtes fan de Whedon, vous aimerez DollHouse.

   On regrettera seulement l'annulation de la série par la Fox après 2 saisons (malgré les scores d'audience et les critiques dithyrambiques).


Avis de Mishakal 7/10

   Je suis partie avec un a priori "C'est quoi ce scénario ? Ça a l'air bizarre..."
   Je n'ai pas aimé le 1er épisode mais j'ai accepté de voir le suivant qui m'a plu. 
   Le concept de Dollhouse repose sur l'idée qu'on peut formater un cerveau humain en lui implantant des personnalités diverses au besoin. Mais ne subsiste-t-il pas une trace comme un virus dans le disque dur ?

   Une bonne petite série.
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire