dimanche 3 mai 2015

Astérix - Le Domaine des Dieux

 
Synopsis

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis Gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Je n'ai jamais été un grand fan d'Astérix. Entre les dessins animés moyens, les films franchement pas drôles et les jeux vidéos traumatisants... Je dois bien avouer que ce n'est pas une licence qui m'attire particulièrement.

   Pour moi Astérix a toujours été le représentant franco-français absolu : Christian Clavier et son jeu d'acteur pitoyable (sans parler de sa tête à claques, des décors/costumes au rabais), l'autre obèse alcoolique (ah non merde, il est russe maintenant), des scénarios/dialogues écrits sur des post-it... et des dessins animés ayant au minimum 10 ans de retard face aux productions japonaises et américaines.

   Toujours est-il que dès les premières minutes, ce nouvel opus des aventures du Gaulois m'a impressionné : des textures fines, des décors en 3d pré-calculés full HD... Une animation au top ? Petit arrêt rapide pour m'assurer qu'on est bien en présence d'un film français... Bah merde, oui !

   À partir de là, tout a été très vite : le scénario et les dialogues (signés Alexandre Astier) vont vous arracher quelques bons fous-rires. Les doubleurs sont très bons et s'éclatent dans leur rôle.

   Ce nouvel opus m'a tout simplement réconcilié avec la licence. Un très bon film d'animation qui donne de l'espoir pour notre beau pays !


Avis de Mishakal 7/10

   La célébrité d'Astérix n'est plus à faire, voici un film qui conserve l'humour de l'univers. La 3D est bien réalisée, le film se laisse regarder bien que je l'ai trouvé un peu long mais c'est un avis personnel. C'est rare de trouver de bons films en 3D en France (en même temps il y en a peu). Le doublage est bon, Alexandre Astier y est pour beaucoup. Un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire