dimanche 7 décembre 2014

Stardust Le Mystère de l'Étoile


Synopsis

   Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel "Wall" au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
   Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
Trailer


Avis d'Ignus 9/10

   Ignus dit : Stardust, c'est le bien.

   Ce film est une petite perle à voir et à revoir. Intemporel, les mélanges fantasy/SF sont du meilleurs effet. Tantôt on se perd dans une quête épique digne de D&D, tantôt on se retrouve Pirate du Ciel, dans le plus pure style Steampunk.

   Le film ne réalise pas que l'exploit de mélanger les genres avec brio, il se gausse en plus d'un humour jamais lourd et toujours juste.

   Je me suis plongé dans le film sans a priori : nous cherchions juste un film à voir pour les fêtes. J'en suis ressorti avec une œuvre qui restera dans mon Top 5 aux côtés de l'Histoire Sans Fin et de Willow.


Avis de Mishakal 10/10

   Stardust est un film qui contient tous les ingrédients du chef-d'œuvre qu'on aime revoir. De l'heroic-fantasy avec un humour qui perdure 2h durant. Un conte joliment filmé et surtout des personnages hauts en couleur ! Entre les Princes qui s'entretuent joyeusement, le bouc qui continue de se comporter comme tel une fois humain, le Capitaine pirate qui se mire en tutu rose devant son miroir, l'esprit qui hausse les épaules en voyant son cadavre contrôlé par la magie, les gags multiples...

   Tout y est ! On passe un excellent moment devant ce film qui convient si bien à ces temps de fête. Les 6 musiques sont suffisamment complètes pour ne pas être répétitives (j'aurais cru qu'il y en avait plus après réflexion, comme quoi je n'ai rien remarqué.)
   La touche steampunk est la bienvenue, l'Étoile et son caractère de merde aussi ! Les Sorcières ont bien leur place et ne font pas de la figuration comme la majorité des films où "Ah on est méchantes, alors on va faire des choix pour que les héros s'en sortent quoi qu'il arrive !" Soyez dans le scénario les filles ! Et là c'est le cas ! Du pur bonheur !

   J'ai adoré tous ces Princes qui crèvent comme des rats et qui communiquent entre eux par la suite avec cet humour au top ! Certains persos pourraient même sortir de La Caravane d'Ahnkilie dans leur originalité poilante !
   Je vous le recommande en vous souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année !
 
 Joyeux Noël eBonne Année! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire