mercredi 5 mars 2014

Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro

 
Synopsis

   L'histoire est celle de Yoshihiko, héros au cœur pur, brave, courageux, intrépide, et légèrement pervers. Alors que son village est frappé par la Peste, il est choisi pour devenir le nouveau "Yuusha" (héros) et partir chercher des plantes qui pourraient sauver son village. Il cherche également son père, le précédent Yuusha, parti six mois plus tôt et qui n'a jamais donné de nouvelles depuis.

   Il rencontrera rapidement Danjo, le guerrier qui cache son côté travesti ; Murasaki, qui est certaine que Yoshihiko n'est autre que le meurtrier de son père et qui souhaite le tuer, mais pas tout de suite ; et enfin Merebu le grand magicien capable de donner une folle envie de manger des choses sucrées à ses ennemis.

   Ensemble, ils vont rapidement trouver les herbes, ainsi que le père de Yoshihiko. Mais là n'est pas la fin de la quête, car Hotoke (Dieu) apparaît pour donner la Parole au Yuusha : il doit terrasser le Maou (Démon) à l'origine de la peste. C'est alors qu'une longue et dangereuse aventure qui débute...
Trailer


Avis d'Ignus 11/10 (note tout aussi logique que le drama !

   Je ne peux même pas m'empêcher de rire en écrivant cet article.

   Je n'ai jamais été un grand fan de Dramas. Certains sont sympathiques, mais le jeu d'acteur japonais est souvent trop formaté pour vraiment me toucher (bien sûr, il y a quelques exceptions). Et force est de constater que Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro ne déroge pas à la règle. Je vais être dur, mais à aucun moment je ne me suis senti concerné par la quête de nos héros...sans doute parce que je me tenais trop les côtes à force de rire, mais tout de même.

   Ce Drama est une merveille, tout simplement. Autant briser le suspens ! Il est important avant toute chose de préciser qu'il s'agit d'une parodie burlesque de la série de jeux-vidéos Dragon Quest (Yoshihiko portant les vêtements du héros du 5 notamment. Les missions font également référence à diverses mini-quêtes de presque tous les épisodes sortis à ce jour !)



   Le premier épisode est assez dur tant les monstres en cartons et les costumes au rabais sont risibles et grossiers... Et pourtant très vite, on se rend compte que ce n'est absolument pas dû à un manque de budget mais bien à un choix conscient et délibéré d'un esprit sans doute sous l'emprise de stupéfiants !

   La série est volontairement écrite comme une comédie burlesque. De fait, chacun des 12 épisodes (sauf le premier qui pose les bases) est fondé sur la même structure : l'équipe rencontre un bandit sous l'emprise du "Maou" (le Démon) et qui tente de les dépouiller, suivi du générique, de l'apparition de "Hotoke" (Dieu) qui donne des conseils et des indices sur la destination que doivent prendre les héros. S'en suit la quête en elle-même, nouvelle apparition d'"Hotoke", mot de la fin clin-d'œil de la sœur du héros. Fin. Le tout, bien sûr, entrecoupé d'une myriade de conneries absolument géniales.



   Les répliques cultes fusent, de même que le comique de situation en tout genre (quel plaisir de voir de vrais acteurs entrer dans une maison en file indienne pour ouvrir tous les tiroirs, briser les pots, et voler ce qui les intéressent, le tout en face de l'habitant qui n'a qu'une seule réplique !) et il ne se passe pas une minute sans qu'on soit surpris, choqué, interloqué par tant de bêtise. On en arrive même à se demander, blasé, si l'épisode suivant va réussir à nous surprendre. Je vous rassure : c'est toujours le cas. Toujours.

   La série remplit donc parfaitement son rôle de divertissement parodique, et est en cela un immense succès. A savourer sans modération.


Avis de Mishakal 10/10

   Ah ce drama ! Quel trip ! Oui j'adore aussi Dragon Quest et je me suis marrée du début à la fin ! J'en ai même eu la larme à l'œil ! Je ne pensais pas tomber sur une série de ce genre ! C'est tellement décalé !
   "Ce couteau est empoisonné ! Je vais tous vous tuer avec !"
   Danjo : "Hoy hoy, il va le faire !"
   Murasaki : "Il est classe !"
   Et là il lèche la lame.
   "Are ? Ah non je l'ai fait ? Ah... Argh !..."
   Pouf ! Au revoir le méchant !

   Non mais sérieusement ! Les décors basiques, les acteurs qui surjouent, l'humour poilant ! Un régal pour les fans de Dragon Quest !
   Merebu : "J'ai débloqué un nouveau sort...
   Yoshihiko : Sugoi Merebu-san... Qu'est-ce que c'est ?
   Merebu : Sweet ! Quand je le lance mon ennemi a une folle envie de manger du sucre !
   Yoshihiko : Incroyable !
   Merebu : So decho ?"
   Et tous ses sorts sont de cet ordre ! Comme celui qui donne froid !
   Merebu : Si je le lance une fois, l'ennemi aura envie de mettre un gilet, si je le lance 50 fois, l'ennemi aura envie de mettre un gros pull, si je le lance 100 fois, l'ennemi devra mettre une doudoune et si je le lance 1000 fois... Euh... Il va mourir de froid.
   Danjo d'un air dubitatif : Merebu, on n'a pas le temps de faire un combat aussi long.



   La scène qui m'a fait le plus rire reste celle des idoles ! Juste avant Yoshihiko se tape un trip en chantant avec la fille de ses rêves qui s'avère être un quarantenaire chauve en réalité. On ne s'y attend pas du tout ! Et ces petites étoiles et ces fleurs partout avec le sourire commercial cliché ! Excellent !

   Je pourrais polémiquer longtemps sur chaque épisode et du coup cet article n'en finirait pas ! Ce n'est pas le but ! Pour faire court, je le conseille vivement pour passer un bon moment. ^^ C'est drôle du début à la fin et chaque personnage a son quotas de bêtises !
   "J'ai un seul sort."
   Merebu prend le magot de haut : "Et bien vas-y lance-le ton sort !"
   "Vous êtes sûrs ?"
   "Oui oui !"
   Yoshihiko qui insiste comme à chaque fois pour servir de cobaye : Oui s'il vous plaît !
   Et hop morts tous les 4 avec le sort Superkill ! XD
   Et Yoshihiko qui trimballe leurs cercueils ! Épique !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire