vendredi 14 mars 2014

Kara no Kyoukai


Synopsis

   Une série de suicides est le sujet de toutes les attentions et questions des médias locaux. En effet ces suicides ont tous un point commun, ceux qui se sont suicidés se sont tous jetés du toit du même immeuble, mais la police patauge.
   Pendant ces événements, Kokuto Mikiya est tombée dans le coma et Shiki Ryougi commence alors à s'intéresser personnellement à cette affaire.
   Des rumeurs prétendent qu'il y aurait un fantôme sur le toit de cet immeuble.
Trailer


Avis d'Ignus 8/10

   Alors Kakakokokai...

   J'ai rien compris.
   J'ai adoré.
Vidéo résumant mon état d'esprit à chaque épisode :


   Bon... étant donné que je me doute qu'à ce moment précis de la critique je passe pour le dernier des demeurés, je vais essayer de nuancer mon propos en le développant...

   Y'a des jolies couleurs, et la musique est épique.

   Merci de votre attention :)


Avis de Mishakal 10/10

   Kara no Kyoukai ou The Garden of Sinners, est une grand histoire d'amour. OST signées Yuki Kajiura (oui encore et non je ne suis pas amoureuse de Yuki Kajiura voyons ! Je l'adule !)
   Sans rire, c'est une fille qui me l'a recommandé à l'époque et j'en garde une marque indéfectible.

   Il fut un temps où on me surnommait Lucy/Nyu d'Elfen Lied, puis Shiki qui vient de là. Kara no Kyoukai est une série de films dans le désordre. Ça peut perdre le spectateur qui ne s'y attend pas. Il faut savoir que cet anime est relié à Shingetsutan Tsukihime là d'où vient Shiki. Encore une fois c'est une adaptation de romans.



   C'est un anime extrêmement sale, la séquence du cannibalisme vous retournera. Malgré tout, il sait allier poésie et macabre avec perfection. Je n'ai pas d'autre mot. Rien que dans le premier film cette notion de flotter/voler, les cadavres éclatés par terre et cette musique tristement délicate...


   Petite compil de quelques OST de cette perle de l'animation !
   Ok j'arrête d'encenser Yuki, vous aurez droit à d'autres cœurs dégoulinants dans d'autres fiches !
   L'animation est très fluide, les combats sont dynamiques. Chaque histoire est intéressante et vient compléter la chronologie étrange (vous vous rappelez d'Haruhi Suzumiya ? En désordre elle aussi) de l'œuvre.
   Shiki apparaît aussi dans Carnival Phantasm, un anime qui rend hommage à Kara no Kyoukai, Shingetsutan Tsukihime et Fate/Stay Night.

   Ne regardez pas la VF, elle est minable et surtout seule la VOSTFR vous permettra de différencier Shiki de SHIKI. Kara no Kyoukai aborde beaucoup de thèmes philosophiques sur l'existence. Quand on se plonge dans ce maelström de remise en question, on n'en sort pas indemne. Celui de la spirale était très intéressant. Il y a des plans très beaux comme ceux avec les étoiles. Et la musique fait tout. Essayez de regarder une scène dramatique sans son, vous constaterez que vous ne pleurerez pas.
   Cet anime a l'une des plus belles OST de Yuki Kajiura pour lui. J'adore écrire sur ses créations. Après ça dépend du texte bien sûr.



   Les 7 films sont supers, la première OAV aussi mais la deuxième avec la fille de Shiki... ratée. C'est dommage. On sent que c'est mal construit et que c'était surtout un coup de marketing. Je pense qu'il faut se focaliser sur les 7 films qui eux sont de vraies perles de l'animation. Je le recommande en rappelant toutefois qu'il est glauque. Oui oui j'insiste.
   Bon visionnage !
Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire