vendredi 27 novembre 2015

Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire


Synopsis

    Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l'avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.
Trailer


Avis d'Ignus -10/10

   Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire aurait tout aussi bien pu s'appeler Gangbang au pays du bronze. (J'aurais dû faire producteur de films porno moi.) Tellement Seiya et ses amis se font violer l'anus pendant 2h. Pour ceux d'entre vous qui nous lisent depuis un moment déjà, vous savez que je suis relativement ouvert. Ainsi, suis-je prêt à accepter assez facilement l'idée que l'on fasse un remake ou même reboot. Par exemple j'ai adoré le nouveau Robocop ou encore DBS : Battle of Gods. Mais là...

   Le studio qui est à l'œuvre de cette horreur pour laquelle je suis prêt à militer pour le rétablissement de la peine de mort par chick-chick, avait déjà engendré cette abomination qui était Albator. Pourtant, on est là sur un tout autre niveau. Si Albator m'avait foutu des claques par paquets de douze au vu de son animation et de ses graphismes fluides et réalistes, Saint Seiya La Légende du Sanctuaire me donne l'impression d'avoir 30 ans de retard. Sérieusement, on dirait que certains plans ont été piqués à FF Les Créatures de l'Esprit.



   Graphiquement c'est par moments totalement raté, même le design des visages est bien souvent grotesque. Scénaristiquement c'est à se pendre avec du fil de pêche. Non mais sérieusement ! Je ne saurais même pas dire si le studio voit ça comme un reboot, un remake ou une insulte. Ça ne respecte en rien l'univers d'origine, sauf sur une chose, une seule et petite chose que je mettrai au crédit du film : l'action se passe dans un univers contemporain (ce que malheureusement trop de gens ont tendance à oublier.) Pour le reste, c'est la fête du slip sale ! Un grand n'importe quoi ! Le nouveau design des armures m'a fait vomir 3 fois. Et...

   En fait je n'ai même pas fini le film. Je me suis insurgé devant lui pendant une bonne partie, mais j'ai littéralement quitté la pièce au moment où... *sick* Masque de Mort s'est mis à faire une comédie musicale gay avec les visages de ses victimes. Je n'ai rien contre les comédies musicales, ni contre les gays, et encore moins contre les victimes... Mais là... Sérieusement ? Non mais sérieusement ? VOUS AVEZ FAIT CHANTER MASQUE DE MORT ?! Non mais bordel de pute à queue, pourquoi croyez-vous qu'on l'appelle Masque de Mort ? Pour ses soirées chez Michou ? Ou son amitié très particulière avec Kamel Ouali ? Vous avez craqué du slip bande de connards !

   Je vais m'arrêter là parce que je recommence à m'énerver. Mas sachez-le, ce truc n'est ni bon, ni à voir même pas pour le fun.


Avis de Mishakal 7/10

   Ce film ne respecte pas l'univers original, mais n'étant pas une puriste, je l'ai quand même aimé. Alors c'est sûr que niveau scénario on repassera, mais graphiquement j'ai aimé la mise en scène.
(OST supprimée de Youtube.)

   Hum cette musique est un plagiat de Karas, ah quand on manque d'idées hein...
Milo, le Chevalier d'Or du Scorpion devient une femme dans ce film, ma foi pourquoi pas ? Il faut partir du postulat que c'est une histoire librement inspirée et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec Saint Seiya. En prenant cette information en considération, certains le regarderont avec plus d'indulgence, les fans eux vont se taper une belle crise !

   D'ailleurs je vais les achever avec vidéo :



   Ça y est, vous êtes anéantis ? N'étant pas une fan inconditionnelle je tiens le coup, mais avouons que là, Masque de Mort qui chante, ça casse son personnage... Crédibilité 0 !
   Les coupes de cheveux ont été retouchées à grands coups de laque et de gel. Quand on voit l'affiche on remarque également la taille de guêpe de ces messieurs. Non Seiya est musclé et ne porte pas de corset... Il est hétéro... Et ne se travestit pas... Là ce sont tous les hommes qui semblent suivre ce régime. Pour quelle raison ? De nouveaux chevaliers ultra sexy qui lancent une campagne pour les hommes qui n'assument pas leur virilité. "Messieurs, avec ces armures vous aurez l'air d'une fille sans avoir besoin de robe ni de maquillage ! Concept révolutionnaire !"

   Et par tous les kamis... Leur publicité a fonctionné !
   Bon à part de nombreuses incohérences que nous mettrons sur le compte d'un scénario qui est tiré de Saint Seiya sans provenir du même univers (c'est possible ça ?) ; le film est plutôt cool si on met de côté... Tout en fait. Les Chevaliers qui deviennent des ados un peu simplets, Athéna coconne, Milo se transforme en femme, Aphrodite qui aurait pu recevoir cette métamorphose apparaît moins d'une minute pour mourir. Oui c'est sûr, à quoi bon introduire un personnage intéressant et charismatique hein... Et puis, et puis... Trop de choses au point de me couper l'envie d'approfondir.

   Donc en bref, si vous n'êtes pas un fan de la première heure ou si vous vous sentez capable de supporter cette adaptation, allez-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire