mercredi 19 août 2015

Dragon Nest : Warriors' Dawn


Synopsis


    Alors que le monde de Lagendia subit la première grande invasion de dragons, une poignée de héros s'unit pour lutter contre cette menace. Lambert apprend peu à peu les enseignements de son maître, le mercenaire Barnac. Il s'attache à l'elfe Lia et poursuit son périple avec ses compagnons qui lui réservent quelques surprises.
Trailer


Avis d'Ignus 6/10

   Misha m'avait annoncé une claque monumentale, un film dépassant même Bob l'éponge ! "Merde", me suis-je dit, "C'est possible ça ?"

   Eh bien...non. Désolé mais sur ce coup-là, je vais être un peu plus critique. Sans doute me suis-je attendu à la surprise du siècle, au met le plus délicat et raffiné possible... pour finir par me retrouver devant une soupe tiède.

   Pour autant, je ne vous déconseillerai pas ce film d'animation. Ou plutôt, cette pub d'une heure trente pour un MMO F2P.



   Parce que oui, bon... on va pas se leurrer. Ce film c'est avant tout un placement de produit assez long. Tout est là pour vous donner envie de jouer. Les classes de persos sont claires et précises, l'action omniprésente... Tout comme le sentiment de surpuissance qui se dégage de tous les membres du groupe. Idem pour les sorts ("et voici la flèche à tête chercheuse") qui pètent la classe et la puissance.

   Tout est écrit pour donner envie au spectateur de s'abonner... Merde, je me serais presque attendu à un carton avant le début disant "Pourquoi ne pas lancer le téléchargement du jeu pendant la durée du film ?" !

   Mais bon. Passons, et concentrons-nous sur la critique à proprement parler...

   Alors c'est l'histoire d'un voleur à la coupe de cheveux improbable qui a des sideckicks rigolos, qui tombe amoureux d'une Elfe trop Kawaii, qui a un mentor qui lui offre une épée après avoir prouvé sa valeur, et qui devient le plus grand héros du monde en tuant un dragon...


   Pas très original, n'est ce pas?

   Les scènes sont presque toutes déjà vues un million de fois, et les ficelles tellement grosses qu'on sait visiblement avant les scénaristes comment le tout va s'achever...

   Bref, scénaristiquement c'est pas la joie.



   Graphiquement maintenant... Bah oui quoi, c'est de l'animation. Ça sent Dofus, ça ressemble à Dofus, mais c'est moins beau que la série Wakfu. Les costumes et les personnages ne sont pas du tout inspirés et on pourrait presque voir tamponnés sur leurs fronts leur classe de perso et leur niveau... Et quelques idées sont... bizarres. Comme ce truc dégueulasse qu'ils appellent un Dragon... Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que dans le Hobbit, mais si... Bel exploit les gars. Moi, je retourne vomir...

   Bon. Quelle est ma conclusion sur Dragon Nest ? Clairement, on ne tient pas le film de l'année (vive Bob l'Éponge !). Pourtant, si vous avez 1h30 à tuer je vous conseille de vous pencher dessus. C'est sympa et pas prise de tête. Vous ne vous mangerez pas une claque, mais vous passerez un bon moment seul ou en famille.

   Et c'est ça, le plus important !


Avis de Mishakal 8/10

   Wahou ! Quelle claque ! Mais quelle claque ! Je m'attendais à un film tout pourri à cause d'un résumé qui n'a absolument rien à voir avec le scénario et je me retrouve avec le meilleur film d'animation que j'ai vu cette année ! Mais waaaaahou ! De l'heroic-fantasy comme on en fait plus, une animation épurée, un doublage juste, un scénario sympa et des personnages originaux il a tous les ingrédients !

   Si je devais donner 3 univers que je retrouve dedans : Le Seigneur des Anneaux, Fire Emblem (Lambert est clairement un parent de Marth) et Aura Kingdom pour le côté mignon et chamarré. 22 millions de dollars et une nomination à Annecy, comment j'ai pu passer à côté ? Bon il est récent alors on va m'excuser. Là vous allez me dire "C'est forcément un film Américain ! " Raté ! Il est chinois ! Je suis merveilleusement surprise. Non contents de faire de bons films, ils en mettent plein les mirettes avec l'animation en 3D !



   J'ai passé 1h28 de pur bonheur ! Chaque plan, chaque paysage, tout est superbement travaillé. Fluidité, c'est ce qui fait défaut souvent, on veut trop en faire en ratant l'essentiel. Là c'est fluide en conservant un angle parfait pour que le spectateur soit dedans. Un peu d'humour mais jamais rien de lourd. Et Lia est trop mignonne, une vraie réussite ! L'animation en jette il faut bien l'avouer.

   L'histoire se passe 50 ans avant le MMO, qui me tente beaucoup du coup, en plus c'est du free to play ! Je ne connais pas encore le jeu donc je ne peux pas vraiment émettre d'opinion dessus.
   Mais un seul bémol cependant :



   Ceci est une manticore avec des ailes d'ange, pas un dragon...
   Mauvaise traduction ou volonté spéciale des développeurs ? Encore une fois je n'ai pas testé le MMORPG donc comment savoir ?

   En tout cas, c'est un chef-d'œuvre que je reverrai avec le plus grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire